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Défence/Attaque

 
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osirisis


Hors ligne

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MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: Défence/Attaque Répondre en citant

Voici une information "pompée" sur le Forum externe de l'alliance [EG_A] Greeks Angels dont fait parti TATOOINE celui qui m'attaque
Je pense qu'il y a de bonnes idée sur leur tactique
donc voici un chtit tutorial sur la defense et l'attaque
sa reprend quelques grands princicpes mais j'essaie de l'ameliorer pour qu'l soit le plus complet possible et je pense que vous pourriez m'aider :b

LA DEFENSE
Défendre une ville est de plus en plus hardu plus vous avancez dans le jeu plus il vous faudra vous protéger. Privillégiez sous la mer ou la terre mais avoir une défense efficace des deux cumulés vous coutera trop cher par rapport à ce que vous en tirerez.
Minimun
la cachette est tres preventive si vous reussisez à maintenir un niveau égal à celui de votre hotel de ville il y a peu de chances pour que le pilleur puisse récupérer les informations nécessaires ce qui le bloquera completement
le mur est un atout indispensable montez le ou ne faites rien mais il faut choisir. Car bien que le mur donne une bon bonus de défense, il peut aussi en donner un d'attaque au pilleur. Pour être vraiment efficace, le mur doit être égal ou supérieur à l'hotel de ville. C'est un investissement qui sur le long terme sera plus avantageux que de former plein d'unités de defense
Le chantier naval est un atout dont peu de personnes se souviennent. N'oubliez pas qu'il faut une mer dégagée pour attaquer sur terre. Il suffit que deux ou trois bateaux pour triplez le temps nécessaire au pilleur pour vous attaquer ce qui laisse plus de temps pour anticiper l'impact.
Le port de commerce est un outil indispensable au jeu certains preferent le monter assez haut pour envoyer des ressources rapidement mais un pillage devient catastrophique à moins de ne stocker que peu de ressources dans sa ville. J'utilise la formule hdv/4 qui, à mon avis, suffit pour un rythme de jeu normal. Apres à chacun son appreciation selon ses besoins.
Astuce: essayez de maintenir votre entrepot elevé car lorsqu'on vous pillera le vin se tarira bien vite et il serait dommage que les alcooliques qui habitent votre cité décident de partir vers de meilleurs paturages^^.
Astuce: ne construisez pas que des geants je sais qu'ils sont biens mais ils se feront submergés s'ils ne sont pas accompagnez de nombreuse phalangues.

L'ATTAQUE
ESPIONNAGE
Théorique
Tout d'abord, il faut se rappeler que plus votre cachette est évoluée plus faut avez de chance de réussir vos missions. Puis il vous faut sélectionner un ami qui va généreusement vous donner ses ressources, à ce moment n'oubliez pas que plus la ville est grande, plus vous avez de chance de réussir mais que la cachette ennemi sera aussi surement plus élevée Pour être sur de reussir vos missions, je vous conseille de n'envoyer un espion que lorsque vous avez -20% de chances lors du trajet d'être découvert.
Le mieux est de choisir une ville avec l'ajout de plusieurs informations pour cela vous aurez besoin de IASt/asker edition (cf ressources). Grace aux differents classements, vous avez suffisament d'informations pour estimer si vous avez de bonnes chances de reussite.
Pratique
Quatre informations doivent être collectés pour savoir si le pillage est possible :
# La première est le niveau de port de commerce de la cible (visible en cliquant sur le nom de la ville) plus il est elevé mieux c'est (un niveau 1 ou 2, mieux vaut aller sur une autre cible).
#La deuxieme est le niveau du mur et celui de l'hotel de ville afin de determiner le bonus de défense enemi.
# La troisième est le nombre de troupes présentes.
# La quatrième est ce qui nous interesse le plus, le nombre de ressources. Cette information est simple a recolter et permet de savoir si vous tirerez de nombreux bénéfices de cette attaque.

PS: d'autres infos peuvent etre recoltees telles que le niveau de technologie, si le joueur est connecté, s'il envoie des bateaux, etc... bien qu'elle améliorent vos chances de réussites, il faut pouvoir les obtenir dans un laps de temps assez court

ATTAQUE
Privilégiez des heures tardives ou matinales pour attaquer(même si vous pouvez savoir si votre cible est log) cela evitera d'avoir à mettre des blocus a chaque fois que vous voulez attaquer .
Envoyez toujours votre attaque majeur puis 5 autres attaques mineurs qui se suivent de quelques minutes ce qui vous permettra de completement vidé votre cible mais aussi de gagner un peu plus d'or et donc de vous rembourser vos frais de deplacement
Pour savoir combien de troupes envoyées contre votre ennemi, nous allons utiliser Ikagora qui comporte un comparateur d'armée(c'est le mieux que nous ayons pour le moment). Introduisez les données necessaires et observez les résultats.
Exemple:
Nous allons attaquer une ville ( hdv=15, mur= défendue par 40 phalanges, 20 épées, 5 béliers et 5 archers ce qui donne 2745 d'attaque, 6529 de défense et 940 d'endurance.
Tout d'abord, il faut se concentrer sur le mur avec 3 espions vous pouvez créer déjà 1 voire 2, ajoutez 6 bélier et vous devrize rapidement gagner un bon bonus d'attaque qui fera descendre la defense ennemie à 2849,
Puis vient le tour du nombre de troupes a envoyer, vous devez visez une supériorité évidente sur les trois valeurs. L'attaque pour éliminier rapidement les troupes ennemies et la défense et l'endurance pour limiter vos pertes.
Nous pourrions envoyer 30 phalanges, 50 archers avec les 6 béliers mentionnés pour une victoire écrasante.
Voilà quelques principes qui vise une la rentabilité.
Bon butin a tous !

Ressources utilisées:
IKagora, ikariam tools, IAST (bouhou), asker edition
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MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 27 Juin - 17:10 (2008)    Sujet du message: Défence/Attaque Répondre en citant

Bon le mec veu pas rappeller ces troupes
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2018)    Sujet du message: Défence/Attaque

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